Se rendre au contenu

Un Maître de la Brasserie made in Belgium !

Adrien Schurgers est une figure reconnue de la gastronomie brasserie en Belgique. Son approche culinaire est saluée par de nombreux guides gastronomiques et les médias qui célèbrent son équilibre entre tradition et sophistication.


Formé dans les plus grandes maisons étoilées, il excelle aujourd'hui dans une cuisine généreuse et exigeante, ancrée dans la tradition belge revisitée avec talent.


Chef à la tête de la brigade d'Au Repos des Chasseurs, cet établissement emblématique niché à l’orée de la Forêt de Soignes à Watermael-Boitsfort, il y déploie son savoir-faire bistronomique avec maestria dans un cadre verdoyant et élégant.

Un parcours étoilé

Son parcours débute par une formation rigoureuse à l'École hôtelière de Namur, où il décroche le premier prix de l'école ainsi que le premier prix du Château de Namur. Il complète son apprentissage au CERIA (Bruxelles), en chocolaterie, pâtisserie, traiteur et techniques sous vide.


Rapidement, Adrien Schurgers intègre les cuisines des plus prestigieuses tables : deux ans chez Jean-Pierre Bruneau (3 étoiles Michelin), puis à La Côte Saint-Jacques en France (hôtel 5 étoiles, 3 étoiles Michelin), avant de rejoindre Alain Ducasse à Paris dans un restaurant triplement étoilé.


De retour en Belgique, il devient sous-chef junior, puis chef, à la Maison du Bœuf du Hilton à Bruxelles pendant six ans. En 2004, il remporte le premier prix du concours du meilleur saucier-rôtisseur de Belgique, et se classe 4e à la finale mondiale au Canada.

Une passion est née...

Fort de cette expérience en haute gastronomieAdrien Schurgers choisit de se consacrer à la brasserie, qu'il élève au rang d'art sérieux et authentique, loin des clichés. Pour lui, la brasserie n'est pas un “simple restaurant” : c’est une cuisine sérieuse, nourrie de tradition et de technique.

Consultant pour plusieurs établissements, créateur de cartes, il ouvre son premier restaurant, Le Wolvendael, et devient formateur principal à l'EFP (Espace Formation PME).

Il co-fonde ensuite La Brasserie de la Patinoire (Bruxelles), où son travail est récompensé par un Bib Gourmand Michelin, saluant un excellent rapport qualité-prix et un équilibre parfait entre tradition et sophistication.

En plus de la Brasserie de la Patinoire, Adrien Schurgers  était aussi à la direction de la brigade du Messager à Lasne (Brabant wallon).

Figure respectée de la scène bruxelloise, Andrien Schurgers incarne l’excellence quotidienne de la brasserie haut de gamme imposant un style alliant tradition belge et sophistication moderne.

Un nouveau défi

Après deux années de travaux majeurs, l'emblématique Au Repos des Chasseurs renaît en août 2025, entièrement rénové et sublimé sous une nouvelle direction passionnée.

Séduit par ce projet ambitieux, le Chef Adrien Schurgers rejoint l'équipe en juillet 2025, attiré par le potentiel exceptionnel de ce lieu chargé d'histoire : une situation privilégiée à l'entrée de la Forêt de Soignes, un hôtel adjacent, une terrasse verdoyante enveloppée de nature, et des infrastructures parfaites pour accueillir banquets et événements.

Aujourd'hui, Adrien Schurgers y déploie tout son talent avec une carte bistronomique généreuse et maîtrisée, où classiques de brasserie – viandes signature, vol-au-vent revisité, tartare minute, thon rouge poêlé, croquettes aux crevettes grises, gibier de saisons – se marient à une exécution raffinée.​

Au Repos des Chasseurs devient ainsi un havre convivial, fusion d'histoire, d'élégance contemporaine et de plaisirs gourmands, pour une expérience inoubliable au cœur de la verdure bruxelloise.